dimanche 7 février 2010

uneuh souris verteuh !

Petit Jeu :
Mais qu'est ce que c'est que cette jolie chose ?

1er indice: à l'instar de Valérie Lemercier "c'est moi qui l'est fait"
2ème indice: j'ai tout inventé moi-même sauf que je me suis inspirée de modèles sur "Japan couture addict"
3ème indice: le "tout doux" c'est du mohair blanc point mousse
4ème indice: le "joli dehors" c'est un coupon coton du Comptoir, oui un cadeau du lutin de Noël n°1
5ème indice: Ca égaille admirablement mon manteau d'hiver tout blanc.
C'est... C'est... C'est...
Mais oui, c'est une écharppe japonaise
douce dedans, jolie dehors
(le petit malin qui a répondit "Célimène" est prié de retourné dans les années 80, merci)


Une écharppe japonaise, kesako ?, eh bien c'est ça, un "cache-cou", chaud à l'intérieur, (généralement c'est de la polaire) et tout coloré à l'extérieur, (tissus cotons, lin, joli, plus souvent à motif...) et des rubans sympas pour fermer le tout, qui permet d'avoir chaud au petit cou, tout en restant "mode". C'est pas top comme idée ?
Bon, j'ai biaisé, j'ai pas mis de la polaire, j'ai préféré un doux mohair blanc en point mousse, très agréable à tricoter, et puis j'ai cousu la partie tissu en 3 fois pour que la finition soit plus "couture". Par contre, beaucoup d'épaisseurs à coudre: mon aiguille de machine à coudre n'a pas survécue...snif. Plus qu'à m'en acheter une nouvelle...
OUI, beaucoup d'accessoires ces jours-ci, mais je tiens à rappeler que les petites bergères me font toujous poireauter....alors je m'occupe mes pauvres enfants, je m'occupe...et puis j'envoie des mails véreux aussi...ça détend...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire