mardi 22 février 2011

"Sous le ciel de Paris...

...marcheuh des amoureux, hummmm"*

Parce qu'avec mon bel amour, nous marchons dans les rues de Paris comme dans la chanson de la grande Juliette, nous avons fait les curieux, nous sommes allés voir l'exposition (très réussie) sur le grand projet du nouveau "Les Halles", dont le chantier (c'est le cas de le dire) va bientôt commencé.
Conclusion, ça va être un grand bordel pendant des années (sachant que le jardin, le centre commercial, les lignes de métro, la gare RER, la liaison souterraine avec Châtelet vont être refaits) mais quand ce sera fini, le résultat devrait être pas mal du tout.
Déjà, d'après ce que j'ai pu comprendre via la maquette, les plans et perspectives dessinés, le centre commercial a été (enfin) conçu pour les gens comme moi qui sont un poil clostro' ! (le plafond est troué de plaques transparentes qui fond rentrer la lumière du jour sur plusieurs niveaux). D'autre part, les plans des paysagistes me vont bien, le jardin va être très sympa pour la balade, fini le labyrinthe "chelou" (et repère à dealers et mecs bizarres) du jardin actuel, le nouveau tracé est beaucoup plus classique, avec des allées d'arbres comme aux Tuileries, et des espaces de pelouses où (d'après le très réaliste documentaire-visite en images virtuel à ne pas manqué) les promeneurs pourront s'assoir !

Expo "La Canopée, le nouveau coeur de Paris" au Pavillon de l'Arsenal, Paris XII (expo jusqu'au 6 mars)
*"Sous le ciel de Paris, Juliette Greco

1 commentaire:

  1. on ne peut pas tout avoir, le ciel, la Seine, les monuments, les déplacements de chefs-d'états, les spectacles, les magasins, les marchés, les parisiens heureux de vivre... Il faut bien de temps en temps qu'il y ait un bon gros bordel à Paris..
    Non mais!

    RépondreSupprimer