mercredi 2 février 2011

des couleurs pour l'hivers *1*

Couvre-livre ou cache-sexe ?

Alors évidemment, dit comme ça, ça fait un peu raccoleur, comme le titre d'une émission de Delarue, mais que nenni, j'ai résolu un vrai problème de fond, je vous explique. En temps que très grande lectrice de polars, de romans de gare, et avant tout de San-Antonio, il m'arrive, et c'est bien normal, d'en lire dans les transports en commun. Or, une certaine collection des ses chef-d'oeuvres a des couvertures osées, dénudées, voir franchement pornos, tout comme les titres des mêmes ouvrages qui sont souvent plus que tendancieux ! Et alors (me dirait mon ami Bérurier s'il n'était pas qu'un personnage de papier), on s'en fout tu peux bien lire ce qui chante on est en république quoi merde !... Certes oui, mon ami, mais c'est pas une raison pour m'attirer les regards salaces de certains vicieux et les moues réprobatives de certaines bourgeoises. Or donc, j'avais trouvé la solution de recouvrir mes lectures d'un papier cartonné opaque.
J'ai fait mieux, j'ai cousu...et dans un tissu d'époque, pour que mes livres-chéris ne soient pas à l'inconnu...
A présent on a l'impression que je lis "Angélique Marquise des Anges", et les usagers du métropolitain ne comprennent pas pourquoi je pouffe de rire devant si saine lecture...on peut pas tout avoir, faut choisir !

Il est a signaler qu'il m'arrive de lire autre chose, d'autres très bons bouquins aux couvertures tout à fait respectables, mais qui ont tous séjourné chez des bouquinistes, dans des greniers, voir pire (les romans de gare se lisaient souvent dans des endroits où l'on est tranquille et tout seul, si vous voyez ce que je veux dire, je vous fait grâce des détails) bref, avec mon beau couvre-livre, moins de "poussière" et plus de lecture, le pied !


(ci-dessus une "pile" de mon dernier arrivage de chez'l'bouquiniste.)

1 commentaire:

  1. Rhooo...
    je faisais pareil quand j'étais ado! Avec du papier buvard, du Cans*n ou carrément une autre jaquette de livre... ;o) mouiiii, je lisais S-A ado entre autres et comment dire... valait mieux pas trop le montrer dans mon lycée ou dans le bus!!!
    rien à voir, mais "un singe en hiver" vient d'arriver à la maison!!! Hihihihihiiiii......

    RépondreSupprimer