lundi 8 octobre 2012

Nuit blanche...

Nuit blanche à Paris,
blanche, et froide,
et pluvieuse,

j'ai eu le courage de faire la queue sous la pluie (et de retourner 30 fois mon parapluie) pour voir la performance du Théâtre du Châtelet (ci-dessous). Collage visuel et sonore dédié à John Cage, en partenariat avec le Théâtre du Châtelet par Macha Poynder et Kirk Hellie.
Puis détour par La Tour Saint Jacques (où il devait y avoir des projections vidéos "lugubres", mais j'ai rien vu ? ! !) Puis lonnnnngue queue pour l'expo du l'hôtel de ville, très belle, avec la visite des salons et du bureau du Maire, magnifique, que je peux pas montrer car j'ai merdé avec mes photos numériques, dommage, c'était super beau... ( Expo "Entre les murs, accrochage éphémères", promenade de nuit à travers les salons de l'Hôtel de Ville, proposant une sélection de 55 oeuvres, témoignages artistiques d'époques qui se succèdent et se confrontent en évoquant une vision de leur temps). Vu aussi de loin, les énormes signaux lumineux au néon blanc devant la Préfecture île de la Cité ("Echoes", sculpture graphique et lumineuse, partition visuelle et hypnotique), L'énorme inscription rouge au néon sur la moribonde Samaritaine "Du soleil dans la nuit"....
Puis,... je suis rentrée tricoter au chaud, l'art contemporain et la pluie ne font pas bon ménage après le travail...
night painting / light movie / random wind, Théâtre du Châtelet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire