jeudi 11 novembre 2010

Du côté de chez la mère Poulard !

Un grand bol'd'air


Ben t'étais où ?

Un petit séjour venteux et bien moyen-âgeux mystérieux comme j'aime...On a montsaintmichélé et saintmaloté, un coup templier, un coup pirate, c'était trop fort... Et l'arrivée de nuit sur le Mont était magique. Ah oui puis j'ai donné des Pailles d'or à Jonathan le Goeland (parce M. Jo, il trouve que c'est un sacrilège des pailles d'Or à la fraise des bois, les VRAIS c'est à la framboise...) Bon bah le Goeland ça l'a pas choqué plus que ça le goût fraise...

Sinon, la Normandie à la Toussaint ça vous rappelle rien ? J'ai bien bien cherché la boutique "Au vrai chic parisien" en évitant les pièges à phoques mais je l'ai pas trouvée, pourtant ça aurait été sympa un feu d'artifice improvisé sur la plage...

Et sinon, au niveau du temps, c'était comment ?
Comme disait Taillard de Chardin "En novembre cache ton m..bre !"
-Ah il a dit ça Taillard de Chardin ?
-Oui, entre autres.
-Ah ? J'ignorais.

7 commentaires:

  1. Je veuuuuuux du cidreeeeeuuuuu...quoique je préfère celui des bretons.
    Je ne sais pas ce qui se passe mais y'a des trucs jaunes en plastique sur tes photos, c'est quoi?!!
    on pourrait croire que ce sont des parisiens en week-end... ... ... Mouhahahaaaaaaa...(je n'ai jamais dit que j'avais un humour délicat et ou de bon goût!!!)......gnagnagna... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. c'est des playmobils, enfin y en a 1 qu'est jaune (et qu'était couleur local hein!) et puis un qu'est "marron glacé" !
    OUI alors tout pareil le cidre normand bof, mais a st malo hop ! cidre breton !

    RépondreSupprimer
  3. J'eusse oublié de signaler que dans mon encyclopédie de culture générale AïteK qui fait trop bien "je-sais-plein-de-choses-que-vous-non", je n'ai pas trouvé la fameuse november's phrase de TdC, je suis un peu déçue tout de même, j'aurais apprécié remettre le tout (si je puis dire...) dans son ensemble (3 pièces, mais je m'égare dans le blizzard...) ...
    Le cidre normand paysan, c'est...(dégueu...) quelque chose... j'ai eu un furtif souvenir de la scène des bronzés font du ski, quand j'ai vu l'opacité du liquide arrivée de la bouteille à mon (trop grand...) verre... Ouh, ce fut douloureux!!!!!
    Mes sympathances à playmo-jaune et playmo-marron-glacé ;o)

    RépondreSupprimer
  4. un indice, c'est mon film prèf ! non toujours pas, euh, au départ, y la grande (par le talent) suzanne flon qui joue dedans qui me fais penser à ma grand-mère avec son humour et sa grosse voix, et puis ya les deux héros de l'histoire, un papy "t'as de beaux yeux tu sait" et un pti jeune qui commence mais qui deviendra un grand, pour un film à la fois drôle et bourré d'humanité comme j'aime, allezzzzz, tu vas trouver:

    -oulàààààà mais t'es un faux maigre toi !
    -c'est parce que j'ai la langue chargée !

    et ça se passe en novembre en normandie !
    (euh sinon la pseudo phrase de Taillard de Chardin c'est en fait un bon mot de Pierre Desproges, par ce qu'il faut rendre à César ce qu'est à Pierre quand même...)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un singe en hiver,
    "Ecoute ma bonne Suzanne...... tu m'emmerdes"
    on est dingues de ce film à la maison.
    T'es pas obligée de me croire mais j'ai pensé à Desproges en lisant, mais comme j'étais partie sur du "sérieux" j'ai trouvé sympa qu'un homme avec une carte de visite si stylée puisse nous "sortir un truc pareil"(...no comment...), du coup, je suis déçue!!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ce reportage pourtant pas loin de chez moi mais qui me dépayse quand même... et, c'est vrai, le cidre breton est incomparable!!! Je recommande tout particulièrmentle Coat Albret brut...

    RépondreSupprimer
  7. Alors on peut se dire que Pierre connaissait suffisament l'oeuvre complète de Taillard de Chardin (ou théillère de jardin ....mouaff !!) pour avoir réussi à y dégoter ce célèbre dicton, qui comme tout les dictons est TELLEMENT vrai.
    Merci beaucoup pour tes compliments Brizou, notre séjour à été magique, et je suis de celles qui aiment aussi les temps maussades parfois, parce qu'il donnent du charme aux vieilles pierres.Lors de mon prochaine achat de cidre, je penserai à toi !

    RépondreSupprimer