mardi 1 décembre 2009

Déjà de la poussière Noël

Le Noël des enfants (pas trop) sages...

Sexy Noël chez les oursons et les lapinous, par Gauthier



1er décembre, pour les petiots le compte à rebours à commencé. J'accroche mon sapin en feutrine, et puis on va voir les vitrines aux automates des Grandes Galeries from Paris. Cette année, c'est Jean-Paul Gauthier qui s'y colle. Précedemment déçue par les vitrines de David Lynch (du carton pâte tout kitsch et surtout triiiiiste comme un mois de novembre), j'ai ici adoré les vitrines roses et pailettées de Gauthier. C'est génial, mignon et drôle tout à la fois, les enfants sont émerveillés par les oursons et autres pains d'épices automates, les grands se marrent sous capes devant une maison pain d'épice qui à tout d'une maison close, d'une table de ¨Réveillon" aux convives bien "entamés" qui roulent sous la table et se retiennent à la nappe, enfin d'un spectaculaire numéro de lapinous folâtrant dans des verres à pieds sous une cascade de champagne, rappelant les meilleures heures des cabarets burlesques, Dita von Teese n'est pas loin et Montmartre non plus finalement.

Moi j'aime bien le Noël de Gauthier, on est grand d'accord, mais surtout il ne faut pas essayer de se prendre au sérieux.

PS: j'ai eu une très forte pensée pour ma Babel face à l'irresistible portier de la maison pain-d'épice-claque habillé en Zadig & Voltaire...
Et pi sinon on a mangé des Bretzels au marché de Noël...vOILà
Et pi un jour c'est peut-être moua qui fr'ait la vitrine de Noël (c'est la période de Noël, tout le monde à le droit de rêver...je fais ce que je veux.

3 commentaires:

  1. Moi qui suis un ours, je parle en connaissance de cause; j'aime bien le nounours couronné, vêtu de bleu, sur une patte, sa flûte vide (!) un peu de travers ...
    Les deux ourses à jupette qui coltinent le gros gâteau ne sont pas mal non plus !

    RépondreSupprimer
  2. oui, et puis t'as pas tout vu, comme ils sont animés, l'ours couronné danse le quadrille sur la table !(d'où la flûte légèrement penchée)

    RépondreSupprimer
  3. ces vitrines sont géniales, j'adooore effectivement le petit justaucorps (je ne sais pas comment ça s'écrit cette chose là)de l'ours portier de la maison close. Les lapins dans les coupes de champagne m'ont bien fait marrer aussi!

    RépondreSupprimer