mercredi 23 septembre 2009

et Joyeuses pâques !

Mais non je ne prépare pas aussi Pâques 6 mois en avance (quoique, c'est tentant...), je continue seulement tranquilou avec vous le tour de mes réalisations passées, histoire de se connaître un peu mieux, donc même si c'est depuis hier la saison de la chasse aux champignons, faisons une parenthèse là tout de suite pour une bonne petite partie de chasse aux oeufs, lapins et autres poulettes de Pâques...


L'arbre de Pâques


L'idée de cet arbre de Pâques m'est venue un dimanche après-midi dans un square parisien. Je regardais distraitement depuis mon banc une dame qui ramassait des branchages sous les arbres. Je me suis souvenue de cette tradition, je crois germanique mais peut-être bien aussi du nord de l'Europe, qui consiste à décorer un "bouquet de branchage" pour fêter, à la fois Pâques et la fête païenne du retour du printemps (s'il y des bourgeons sur les branchages le symbole est encore plus fort). Ici, les animaux sont en feutrines et paillettes brodées, les oeufs vidés, peints à l'acrylique brune et blanche.


* Pain d'épices, est mon fournisseur officiel de laine cardée (pour les parisiens, Pain d'épices, Passage Jouffroy, dans le 9ème.) il ne fabrique pas aussi des jolis vases en verre bleuté, c'est moi qui est customisé mon contenant parce que je trouvais l'étiquette sympa.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer