lundi 28 septembre 2009

du soleil plein le Festiblog

Julie aime bambii

Alors bon, j'ai commencé ce petit carnet des trucs faits à la maison parce que ça faisait un bon petit moment que je naviguais sur le beau blog de la non moins chouette Bambii (et pi je l'ai vu en vrai, ben elle est sacréement jolie la bougresse). Alors de deux choses l'une, soit on trouve ça un petit peu énervant autant de talent, de rêverie et d'humour réunis dans un seul petit bout de femme, soit on lui fait un petit cadeau quand on la rencontre, parce que notre timidité légendaire nous empêche de dire tout le bien qu'on pense d'elle. Et puis j'ai eu un Bambii qui fait la moue (c'est ce que j'avais demandé) et pi je suis repartie, le petit livre-trésor "Tita ne dort pas" sous le bras... et des moutons plein la tête.

Julie aime Jacques

Bon alors Libon il a fait peur à monsieur Jo, alors que bizarement, Bambii, pas du tout... Mais c'est parce qu'il ne connaît pas "Jacques le petit lézard géant", une sorte de Candide mais qui serait vert avec une longue queue, et qui comme le petit personnage de Voltaire, traverse la vie en distillant à travers sa naïveté, beaucoup de gentillesse dans un monde de brutes et de bétises. Bon évidemment, sur le coup, le Voltaire qu'on a croisé hier, il faisait un peu no futur, mais moi j'aime Jacques, et pi Libon lui à fait un papillon sur le nez, alors...


Julie aime les pandas
(mais elle aime plus trop faire la queue)

Je sais, je sais, je suis une petite joueuse, mais j'ai pas eu le courage, parce que y avait quand même beaucoup beaucoup de pandaphiles. Et pourtant, Boulet c'est quand même au moins deux rires garantis par semaine... Par les temps qui courrent, ça n'a pas de prix. Et pi quand même, ce dessin, avec des styles qui changent au gré des sujets et des envies, ce personnage si attachant... Et pi c'est le papa de Raghnarok, le petit Dragon en pleine crise d'adolescence, de la Rubrique Scientifique, des "Notes"... Oui bon, la prochaine fois j'irai, je lui donnerai pas mon petit fan'art en douce entre deux dédicaces...

Et puis Julie aime tous les autres...
la jolie Maddy, la flamboyante Laurel, la talon aiguilléé Diglee, la mignone Pénélope...
Merci pour les jolis dessins

1 commentaire: