mardi 10 janvier 2012

noir dèz' for ever

(clique au-dessus lecteur-chéri, pour te souvenir comment c'était bien quand tu mettais ça à fond dans ta chambrette adolescente)


Alors bon, je travaille dans un endroit où on vend des mots sur des pages, oui, dans un quartier plutôt fréquenté d'une ville comme qui dirait capitale de la France. Oui. Et puis alors Ally, ma petite roussette elle me dit comme ça au Pub samedi :

La roussette :
-ah oui, puis l'autre jour le chanteur de Noir Désir il m'a demandé un bouquin, enfin j'étais pas sur que c'était lui, après j'ai regardé sur internet, ben oui, c'était lui...
(elle boit sa bière, elle se rend pas compte...)

Moi :
- ...
(sorte de micro-syncope)

- Mais P*teuh borgne !
Tu veux dire que Bertrand Cantat, mon idole d'amour musicale, le fantasme vivant de mes quinze ans, mon plus gros kiffe de concert du monde entier, le mec que, àchaque fois que je prends le tgv pour Bordeaux je prie en douce pour me retrouver à côté de lui (oui, avec ses revers de fortune, je pars du principe qu'il voyage en 2nd classe et que c'est possible), était LA à quelques marches de MOI!
Mais POURQUOI tu m'as pas appelé pour que je descendes dard-dard ! (et puis tu connaissais VRAIMENT pas sa bouille, il voulait qoaaa comme bouquin ?)

La jolie blondinette:
-Bof c'était peut-être pas un jour où t'étais là !

La roussette : (qui se rend pas compte qu'elle aggrave son cas)
-Ah bas si, c'était jeudi, il voulait de la poésie étrangère !

Moi :
...
-Robert ? un BLOODY MARY bien tassé pour moi !, ... oui ? bah tu mets plus de "Mary" que de "Bloody" quoi, m'énerves pas toi non plus !

5 commentaires:

  1. Wouah...
    La roussette a une vie de dingue!!
    Par contre toi, un peu moins non?!

    RépondreSupprimer
  2. Heu...
    Robert, comme Robert R., Robert comment?... ... ...
    Tu sais que maybe le serveur est un acteur célèbre qui serait resté au mieux de sa forme...
    Houlala, t'as peut-être une vie de dingue too!!!

    RépondreSupprimer
  3. une vie de dingue, probablement, mais pas dans le sens "topissime", plutôt "dingue" comme le dingo qui se met à hurler à la pleine lune,

    non mais bon,...

    Bertrand quoi....


    bouhhouuhouuuuuuu,

    ah oui, puis sinon après le" bloody mary" plus "mary" que "bloody", je saurais pas trop te dire pour le barman ? tu veux dire qu'après bertrant cantat j'aurais AUSSI raté Robert Redford....


    bouuuhouuuuhouuu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà!!!
      Pfff...Un verre de Mary B.et t'en perds les autres initials B.B. (heu, tu le vois là le clin d'oeil Parfumo-Gainsbo-Bardo?... Non, c'est au cas où les vapeurs ne se seraient pas dissipées...)
      Han... Roberrrrrrt...

      Supprimer
  4. Il est repassé pour te voir aujourd'hui ! Non je blague madame !!!Promis la prochaine fois je l'accroche au siège du bureau !!!

    RépondreSupprimer