mercredi 22 septembre 2010

lin violet

Jupe en lin droite modèle "maison", poches bouffantes et appliqués velour


Premier exercice de création "totale" d'une jolie petite jupe en lin (souvenir d'Inde bien sûr) avec des poches côtés invisibles (avec un fil de fronce dans la taille aux poches et au milieu dos pour donner un peu de volume à l'ensemble). Il a fallut essayer, modifier, réessayer, remodifier, mais je suis au final bien ravie du résultat, et assez fière aussi, le lin n'étant pas le tissu "facile" à utiliser par excellence. La forme me convient, les poches sont top, et je continu à m'appliquer avec attention pour que les finitions soient solides et propres.

Vous reconnaissez bien sur au passage, chers fidèles amis lecteurs, les "protèges-coudes" en velour à motifs du Comptoir (rue Cadet, 9ème Paris) que M. Jo m'avait offert. Profitons de ces derniers temps où les gambettes peuvent encore être de sortie.
Les bottes japonaises achetées dans la marais (vieilles d'une sixaine d'années) avaient fait de moi, à ma fabuleuse période de Nounou, une attraction vivante dans la cour d'école quand j'allais chercher 2 petit garçons à l'heure dîte du goûter...Il en faut peu pour se faire remarquer.

3 commentaires:

  1. Magnifique tenue pour cet été indien que l'on vit cette semaine, et j'avoue que les bottes sont au top !

    RépondreSupprimer
  2. merci melle carotte, je compte bien la tester ce week end dans une chasse (effrénée) aux champignons...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est parfaite ta jupe (bon, faut dire aussi, que ta silhouette n'est pas innocente non plus dans le résultat...), bravo pour les finitions.

    J'ai failli craquer pour les japan's shoes, mais j'ai fait comme papi, j'ai fait de la résistance!

    RépondreSupprimer