lundi 9 août 2010

origami mimi

"Vous êtes un tigre de papier" *
grillon-sauterelle-mini kimono-lapin-singe-étoile à 3 branches-grue-canard-cristal
Petits exercices de pliages cette semaine. J'ai voulu, il y a quelques mois m'offrir un superbe ouvrage chez Junku (Librairie japonaise à Paris), mais je me suis retenue car l'ouvrage était fort cher...Grand bien m'en a pris, puisque j'ai trouvé un petit ouvrage d'occas' pas cher du tout, et que je me suis rendue compte par la même occasion que les explications écrites étaient super importantes, et que le dessin des pliages ne suffisait pas (bref, tout en japonais, galère, galère !), je suis particulièrement fier de mon petit lapinou et de mon petit singe, et vous, c'est lequel votre pref'. M. Jo veut que je lui fasse une "grenouille qui saute", mais j'ai pas ce modèle, bon je lui ai fait un singe 10 fois plus compliqué à faire, mais c'est pas grave...

*Petit jeu de l'été chers 3 amis lecteurs: à vous de retrouver de quel film cette phrase est extraite ainsi que le nom de l'acteur qui la prononce. 1 indice: le film est français et pas récent-récent. Si l'un d'entre vous trouve, j'explique le pliage d'un origami sur le blog...Allez on cherche, c'est dans la mémoire collective!

4 commentaires:

  1. je connais la réponse car j'ai cherché, mais je dois dire qu'avant de tricher j'ai hésité entre ce film, "les tontons flingueurs", "un singe en hiver"... ... Bref, que du lourd!
    "nous sommes des tigres de papier, mais des tigres vivants"
    Ah que oui!!!
    ;o)

    RépondreSupprimer
  2. bien joué ! , bonne piste, tu as cerné le film, mais il te manques l'acteur qui à prononcé la phrase exacte " Vous êtes un tigre de papier", en fait, la première fois qu'il le dit c'est plutôt "mou n'etes un fibre de fafier"...L'acteur en question n'est pas QUE acteur...
    (Bravo tout de même, tu as fais le plus gros en trouvant le film en si peu de temps)...je tiens ma promesse d'origami la semaine prochaine

    RépondreSupprimer
  3. mais nan, je le sais mais je ne veux pas le donner car j'ai trichouiller, de toute façon Jacadi ne parle pas la bouche pleine !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Le film ou l'on prononce cette phrase est" L'Aventure c'est l'Aventure"; ça, je l'avais trouvé tout de suite,par contre j'hésitais entre Denner et Brel, donc, le soir même,nous sommes allés revisionner le film ....

    RépondreSupprimer