dimanche 20 juin 2010

c'est la jungle !

Le jardin divers présente:
Perdus dans la jungle tropicale





Nous avons pris un aéroplane pour faire une petite excursion dans la jungle tropicale la semaine dernière...enfin jusqu'au jardin des plantes, dans les Serres toutes pimpantes qui viennent d'être restaurées au coeur du Veme, ça permet de voyager pour les gens comme moi. On a joué à Indiana Jones toute la fin d'aprèm (je vous conseille d'y aller un jour où il fait beau, les rayons de soleil qui transpercent la forêt, c'est grandiose !, mais pas un jour de cagnard, parce que les températures grimpent vite, et l'air est super humide -si vous n'avez jamais été asmatique, ça vous en donne un rapide aperçu !-). Difficile de décrire cette nature luxuriante tout droit sortie d'une Bd du Marsupilami... Alors je ne dis plus rien, regardez plutôt les photos...
Nota bene, ne pas rater le serres annexes, avec le même billet d'entrée, la serre désertique, la serre équatoriale, la serre qui reconstitue la forêt primitive...

4 commentaires:

  1. Et bien moi, ce que j'apprécie quand je fais Mon Indiana dans la jungle, c'est: les odeurs, et les bruits (oui, quand les plantes respirent, ça fait du bruit...) (bon, et puis le fait d'être seule, parce-que 73 IndianaS sur le même parcours, ça va quoi!!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. bah alors pour le coup, on a eu beaucoup de chance parce que 1h avant la fermeture en semaine, on avait 2 /3 pélerins et y avait que nous comme Indiana jones... Moi aussi j'adore cette ambiance végétale, avec en plus le gros avantage de ne pas risquer de tomber sur un sympathique quoique encombrant anaconda ou autre grenouille venimeuse ...

    RépondreSupprimer
  3. Houlala... La grenouille venimeuse... pour un peu qu'elle est pris des cours de théâtre, elle serait capable de se faire passer pour un prince qui aurait mal tourné......

    RépondreSupprimer
  4. hhhih... peux... plus... hhihih... respirer... trop... hhihh... d'oxygène...

    RépondreSupprimer