dimanche 30 septembre 2012

Festiblog 2012

J'ai eu la chance de passer au festi après mon expo vintage, et que la marraine du festi' 2012 Marion Montaigne (la truculente Professeur Moustache) me dessine une super dédicace. 
Pour ceux qui connaissent, je lui ai demandé que le Professeur Moustache explique à Nathanaël ce que c'est que l'audio description (explication par l'image géniale !)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le Professeur Montaigne fait une vulgarisation scientifique hilarante sur son blog dessiné 
"Tu mourras moins bête (mais tu mourras quand même)"

Merci beaucoup Marion ! (surtout que j'ai eu ma dédicace à 19H !!!!!, heure de fermeture du festi)
Et je souhaite ardemment une introduction à l'audio description dans le tome 3 des "Tu mourras..", Nathanaël doit SAVOIR)

So Vintage !

Alors, même si j'ai les week-end les plus rikikis du monde en ce moment (week end de 24h), c'est pas pour autant que je glandasse, la preuve, samedi soir, mini vente Vintage de derrière les fagots de la pt'ite Kathie à sa galerie de Montmartre pour récolter des sous pour le festival art et musique "LadyFest" (oui, j'ai investi dans de la confiotte faite-maison, et deux petits sacs en toile pour l'euro symbolique....)
Et Dimanche aprèm haute qualité, grand Salon du Vintage à la Halle des Blancs-Manteaux dans le IIIème (avec des marques de luxe....).....j'ai pas pu investir pour "l'euro symbolique", étrangement... (c'était plutôt la carte "gold" symbolique l'ambiance ...)
Des couleurs qui piquent les yeux et des paillettes, des pub rétro', un moment fort sympa, même si j'étais pas toute seule dans la halle !!!!!!

mercredi 26 septembre 2012

mon truc en plume

Même pas peur, après l'expo que je viens de voir,  je continue quand même à "accessoire-bidouiller" dans mon coin.... je suis ma "plumière" du pauvre...

Boucles d'oreilles en plume de queue de coq et laiton, modèle maison !

L'étoffe de la modernité

Au Palais Garnier, un après-midi à coupé le souffle :
L'Opéra Garnier,

Les costumes,
Les ateliers et les artisans du Palais
Les archives (partitions originales, relevés de chorégraphies, livrets complets des opéras...)
 et les maquettes scénographiques,

Les dessins préparatoires des costumes,
La salle de Ballet (les techniciens préparent la scène pour la représentation du soir), 
plafond de Chagall,