mercredi 25 mai 2011

Let's swing !

Robe testée et approuvée au Caveau de la Huchette sur les airs d'un orchestre de jazz apprécié naguère par Frédéric Dard !

mardi 24 mai 2011

robe plus julie...

...que vintage
Robe entièrement réalisée maison en jersey coton, patron maison, doublée sur toute la longueur.
Mais quand même vachement inspirée d'une robe "Américain Vintage", (oui bah les miennes elles sont aussi bien et pis elles coûtent pas un bras au moins !)
Tellement ravie du résultat que je suis en cours de réalisation d'une bleue un peu pareille avec de légères modif's de design pour ma tenue du mariage de mes amis (oui, j'en ai acheté une pour, mais elle est quand même un poil courte, alors je la mettrais peut-être que le soir !), je montre quand c'est fini !

joyeux anni

...versaire !


1er T-shirt fait maison pour homme
(y compris le patron ! suis particulièrement fière de la parementure du col et du montage des manches, c'était chaud du slip !)
Mais quel bel homme !, il fait pas son "1an de plus ! , on dirait le Ken de Barbie sur la photo n° 2, si c'est vrai, mais en mieux, parce qu'en plus, le mien, il est pas con un bel esprit dans un beau corps quoi ! (oui, je pense que le Ken de Barbie il a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiède quand même, mais bon, je peux pas dire je le connais pas personnellement)

c'était un petit jardin ...

... qui sentait bon le métropolitain, mais un jour...

Il était une fois une petite maison de la presse, petit coin de culture pas chère, de rencontres de coin de rue, de bavardages et de bon mots échangés, de résultats de tiercé, de matchs de foot refaits , d'élections et de ragots commentés.
Il était une fois un petit homme derrière son comptoir, l' ami discret des écoliers, des touristes égarés, des amateurs de revues de jazz, des mamies en quête de sourire quotidien, des couples branchés accros de "Vogue" en V.O .
Il était une fois un petit lieu bien tranquille, chaud en hiver, frais en été point d'orgue de la balade, qui sentait bon le papier journal et les crayons neufs à la rentrée.

Il était une fois une petite bicoque un peu perdue, coincé dans un faubourg Montmartre bien trop effervescent qu'elle avait vue changer depuis plus de 30 ans.

Il était une fois une des dernière maison de la presse de Paris.

"Mais un jour près du jardin..."

- oh, vous changez d'activité !
- oui, ça me rend bien triste surtout pour les gens du quartier, mais c'était plus possible, trop de quantités, beaucoup trop d'invendus, et puis se battre avec les créanciers, j'aurais jamais pu vendre !
- vous allez beaucoup nous manquer monsieur !
- merci...oh, monsieur, pour vos revues de Jazz,
vous trouverez au kiosque, sur le boulevard,
- merci, merci beaucoup, mais ça ne sera plus pareil !

"...au fond du jardin une voix chanta :
de Grâce, de Grâce, monsieur le promoteur !
ne coupez pas ces fleurs !"*

Jacques Dutronc, "Le petit jardin"

mercredi 18 mai 2011

Prochainement dans jardin divers...

... mais qu'est ce que j'ai bien pu fabriquer pour le JO'S BIRTHDAY ?

pendant ce temps...

...en Alpaga

Mon"écharpe" en récup' d'Alpaga avance douillettement,

Mon pull à manche longues raglan commence doucettement (hou, c'est du 3,5 , c'est mignon ces toutes petites mailles !),

je veux voir la mer

Un "Arcachon" près pour l'atlantique
J'ai fini mon p'tit pull estival (chuis trop fière du montage et de mon relevé de mailles !), il manque plus que les longues soirée d'été sur la terrasse au bon air iodé pour l'user dignement... j'ai super hâte...
LIN ACIER et MODELE LA DROGUERIE

Ruby Tuesday !

Grâce à M. Jo qui a fait du bouche-à-bouche à mon appareil photo prèf', I'M BACK !
alors tout de suite un trop plein de couleur avec mon "nouveau" manteau d'hiver, (oui, on est au Printemps, mais justement, je pouvais pas lui changer sa couleur tant que je le portais encore !)
Alors avant il était tout blanc tout beau, et puis à force de Paris et de métro il est devenu blanc cassé, blanc très cassé, blanc tellement cassé qu'on dirait du jaune pisseux, ... bref, le manteau blanc dans une grande ville, t'oublies !

Donc changement de look, place au manteau "RUBIS", comme les rolling Stones...

dimanche 8 mai 2011

dessine-moi ...

...un parisien
(Olivier Magny, ed 10/18)

Ami de Pantruche bonsoir !
je vous conseille vivement le feuilletage sympatoche du petit specimen du même nom. Le parisien et sa rombière y sont disséqués amoureusement aux travers de chroniques drolatiques à l'usage des touristes de tous poils et des bouseux (...euh des provinciaux) en particuliers qui désireraient (non mais j'te jure y'en a qui manque pas d'air) rentrer dans la grande famille des "qui vivent à Paris". C'est un manuel donc, peut-être aussi un guide de survie en milieux hostile. Oui le parisien est hostile, notamment s'il a pas ses tomates olives à l'apéro, ses "ptits week-ends" en tgv, sa connection wifi et ses sushis du dimanche soir après la séance cinéma où il aurait du s'émouvoir devant le dernier film d'auteur serbo-croato-finlandais en VO non sous-titré !
Alors certes on en prend plein la poire, on est rhabillé pour l'hiver et nos petites manies sont bien tournées en ridicules, mais on accepte le portrait au vitriol avec élégance, parce que c'est quand même bien écrit, et puis qu'on a beau être bourré de défauts, on a au moins une chose pour nous ON A LE SENS DE L'HUMOUR et le ridicule nous rend plus fort.

Et puis de toute manière, la règle numéro 1 du parisien, c'est de ne pas pouvoir piffer le parisien ! Alors un livre qui les fait passer pour des cons, c'est du Caviar !

A dévorer ou picorer donc (lecture idéale de toilette, et , non, ça n'est pas une critique, je ne lis que des bons livres au toilettes, parce que si y a bien un endroit où on aime pas se faire ch*er c'est bien aux toilettes...) euh, bref, je m'égarre, ouvrage disais-je, écrit initialement à l'attention de ses clients-américains par un ... parisien (et oui ! j'vous avais bien dit qu'on avait de l'humour !) qui vend du vin outre-atlantique.

Bref il s'est fait du fric en nous faisant passer pour des truffes, la parisienne applaudit des deux mains! Chers amis étrangers, provinciaux, banlieusards, et ... parisiens, précipitez vous en librairie avant que Paris ne soit dissout, et comme disait Coluche, dix sous, c'est pas cher !


Pas de photo de 1ère de couv' car ma carte mémoire d'appareil photo, après plus de 6000 photos en 3 ans à décidé de me dire merde...
Non, je ne suis pas triste, elle a eut une belle vie, et puis elle à eut l'élégance de creuver APRES mon voyage à Londres, chapeau !, je vous proposerais bien une minute de silence, mais j'ai pas de chrono sous la main, alors bon !

Et n'oubliez pas que je vous aime, même si vous habitez dans un trou ! (oui, le parisien sait être généreux)