dimanche 27 février 2011

pour annabel

Petites bidouilles postales
pour anniv' de poche
Couvre-livre en coton (Comptoir XIXème), bracelets itou...pour lecture douillettes
joyeux anniversaire ma belle louloute

mardi 22 février 2011

étui à baguettes magiques

...de tous les numéros
Depuis un petit moment, cet accessoire commençait à me manquer, je suis plutôt satisfaite du résultat.
Modèle tout droit venu de ma pt'ite tête, tissu suédois et coton (mon prèf' du moment) du Comptoir...
De quoi dégainer mes baguettes magiques avec classe !

"Sous le ciel de Paris...

...marcheuh des amoureux, hummmm"*

Parce qu'avec mon bel amour, nous marchons dans les rues de Paris comme dans la chanson de la grande Juliette, nous avons fait les curieux, nous sommes allés voir l'exposition (très réussie) sur le grand projet du nouveau "Les Halles", dont le chantier (c'est le cas de le dire) va bientôt commencé.
Conclusion, ça va être un grand bordel pendant des années (sachant que le jardin, le centre commercial, les lignes de métro, la gare RER, la liaison souterraine avec Châtelet vont être refaits) mais quand ce sera fini, le résultat devrait être pas mal du tout.
Déjà, d'après ce que j'ai pu comprendre via la maquette, les plans et perspectives dessinés, le centre commercial a été (enfin) conçu pour les gens comme moi qui sont un poil clostro' ! (le plafond est troué de plaques transparentes qui fond rentrer la lumière du jour sur plusieurs niveaux). D'autre part, les plans des paysagistes me vont bien, le jardin va être très sympa pour la balade, fini le labyrinthe "chelou" (et repère à dealers et mecs bizarres) du jardin actuel, le nouveau tracé est beaucoup plus classique, avec des allées d'arbres comme aux Tuileries, et des espaces de pelouses où (d'après le très réaliste documentaire-visite en images virtuel à ne pas manqué) les promeneurs pourront s'assoir !

Expo "La Canopée, le nouveau coeur de Paris" au Pavillon de l'Arsenal, Paris XII (expo jusqu'au 6 mars)
*"Sous le ciel de Paris, Juliette Greco

mercredi 9 février 2011

"My funny valentine"

my funnyyyy valentiiiiine*

En cette veille de St Valentin, je vous parle un peu d'amour. De très bons amis à nous vont se dire "UUI"...

La jolie fiancée m'a demander de "lui faire quelque chose" fait-maison. Se sont de beaux jeunes gens très (mis alors très) élégants, du coup je retourne aux fondamentaux: la broderie type "Alexandre" au point croix, le grand jeu...
Coussin pour alliances "en cours de réalisation" , broderie des initiales au point de croix, coton DMC Corail (de la couleur EXACTE des robes des demoiselles d'honneur), sous les initiales il y aura la date du mariage et un ruban cousu (auquel on noue les alliances...).

*Allez, encore un pt'it air de Chet Baker...
(Premier post' depuis un mac, mon ordi vient de déclarer forfait... nom d'un pt'it prout, je l'aimais bien pourtant...)

mercredi 2 février 2011

des couleurs pour l'hivers *1*

Couvre-livre ou cache-sexe ?

Alors évidemment, dit comme ça, ça fait un peu raccoleur, comme le titre d'une émission de Delarue, mais que nenni, j'ai résolu un vrai problème de fond, je vous explique. En temps que très grande lectrice de polars, de romans de gare, et avant tout de San-Antonio, il m'arrive, et c'est bien normal, d'en lire dans les transports en commun. Or, une certaine collection des ses chef-d'oeuvres a des couvertures osées, dénudées, voir franchement pornos, tout comme les titres des mêmes ouvrages qui sont souvent plus que tendancieux ! Et alors (me dirait mon ami Bérurier s'il n'était pas qu'un personnage de papier), on s'en fout tu peux bien lire ce qui chante on est en république quoi merde !... Certes oui, mon ami, mais c'est pas une raison pour m'attirer les regards salaces de certains vicieux et les moues réprobatives de certaines bourgeoises. Or donc, j'avais trouvé la solution de recouvrir mes lectures d'un papier cartonné opaque.
J'ai fait mieux, j'ai cousu...et dans un tissu d'époque, pour que mes livres-chéris ne soient pas à l'inconnu...
A présent on a l'impression que je lis "Angélique Marquise des Anges", et les usagers du métropolitain ne comprennent pas pourquoi je pouffe de rire devant si saine lecture...on peut pas tout avoir, faut choisir !

Il est a signaler qu'il m'arrive de lire autre chose, d'autres très bons bouquins aux couvertures tout à fait respectables, mais qui ont tous séjourné chez des bouquinistes, dans des greniers, voir pire (les romans de gare se lisaient souvent dans des endroits où l'on est tranquille et tout seul, si vous voyez ce que je veux dire, je vous fait grâce des détails) bref, avec mon beau couvre-livre, moins de "poussière" et plus de lecture, le pied !


(ci-dessus une "pile" de mon dernier arrivage de chez'l'bouquiniste.)

des couleurs pour l'hivers *2*

La saison des agendas


Ayant (déjà) un agenda au travail, je ne m'étais pas précipitée pour acheter un agenda perso cette année, envie de prendre mon temps, de me moquer un peu du temps qui passe, ..., oui mais c'était sans compter les chéris autour "oui alors c'est quand qu'on monte à Paris v'nir vous voir", "rappelle-moi ma p'tite, c'est quand qu'on va à Londres", "Alors notre mariage, c'est le 24"...Bon , j'ai une mémoire de poisson rouge en ce qui concerne les dates, fallait faire quelque chose, j'me suis acheté un petit agenda (le moins cher) que j'ai tout bien customisé-joli.
Allez-y, rappelez-moi, ch'uis prête !

mardi 1 février 2011

des couleurs pour l'hiver *3*

"Le bandeau 50's"

Pour donner un peu de couleurs à ses joues en plein froid polaire, rien de tel qu'un joli petit bandeau 50's dans les cheveux. Pour la fixation, 2 petits ronds de velcro... J'adore ce tissu rétro, et ma tête va bien avec mes lectures...Ch'uis raccord quoi !

de la couleur pour l'hiver *4*

Les bracelets de tissus
Parce que j'ai reçu des coupons de tissus tellement sympas qu'il fallait que je trouve un moyen de les avoir toujours (du moins souvent) avec moi, j'ai adopté la mode "bracelets de tissus" par milliers...oui enfin par quatre pour commencer...
Et hop, joignons l'utile à l'utile: ça me permet aussi de trimballer mes beaux boutons comme des bijoux ... Evidemment toutes ces fournitures ont été choisies avec goût par M.Jo (et la mère de ma mercière ?), je sais pas , c'est lui qui m'a dit ça, ...Ah ça y va, dès qu'un homme entre SEUL dans une mercerie le poulailler s'affole, ça drague sec au rayon boutons fantaisie...