mercredi 22 septembre 2010

Formidâââble !

Juste un petit plus pour vous montrer que le jardin-divers à des créa-lectrices qui n'en veulent, un petit détour chez la talentueuse Melle Cémouax, de Réglisse et Barnabée:

Après la chouette "Edwige comme celle d'Harry Potter"et la chouette"Où est Charlie",

La chouette "mouton"
(oui parce qu'elle a des plumes qui bouclent...elle a peut-être pris la pluie?)
Bravo, bravo, et un belle performence aussi de la marmotte qui a tenté, et.... qui m'attends pour un peu d'aide, c'est déjà vachement bien. Bientôt un autre roman-photo explicaâââge. uééé

happy garden

C'est l'histoire d'une demoiselle parisienne qui rêvait d'un beau jardin, avec des petites graines que l'on plante et que l'on arrose avec amour pour quelles grandissent bien. 103 Messages publiés en 1 an, les arbres de mon jardin ont bien poussés...Alors à l'instar du célèbre Concombre Masqué, continuons nos aventures potagères ensemble, si vous le voulez bien.

Merci mon beau jardin, mon carnet à idées, mon pense-bête, merci à vous qui venez respirer mes fleurs...à 3 soufflons cette première bougie 1,2, et...

lin violet

Jupe en lin droite modèle "maison", poches bouffantes et appliqués velour


Premier exercice de création "totale" d'une jolie petite jupe en lin (souvenir d'Inde bien sûr) avec des poches côtés invisibles (avec un fil de fronce dans la taille aux poches et au milieu dos pour donner un peu de volume à l'ensemble). Il a fallut essayer, modifier, réessayer, remodifier, mais je suis au final bien ravie du résultat, et assez fière aussi, le lin n'étant pas le tissu "facile" à utiliser par excellence. La forme me convient, les poches sont top, et je continu à m'appliquer avec attention pour que les finitions soient solides et propres.

Vous reconnaissez bien sur au passage, chers fidèles amis lecteurs, les "protèges-coudes" en velour à motifs du Comptoir (rue Cadet, 9ème Paris) que M. Jo m'avait offert. Profitons de ces derniers temps où les gambettes peuvent encore être de sortie.
Les bottes japonaises achetées dans la marais (vieilles d'une sixaine d'années) avaient fait de moi, à ma fabuleuse période de Nounou, une attraction vivante dans la cour d'école quand j'allais chercher 2 petit garçons à l'heure dîte du goûter...Il en faut peu pour se faire remarquer.

lundi 20 septembre 2010

lionceau nouveau

Bienvenue petit Léo,

Pour fêter la naissance du premier petit bébé dans notre cercle d'amis, j'ai tricoté de toutes petites bottines en tweed, et bricolé une guirlande "dessus de berceau" toute légère en origamis-animaliers. Le lionceau nouveau est entouré de singes, d'une tortue, d'une grue (qu'on dirait bizarement un peu un vautour ou un oiseau préhistorique), et de la chouette qu'on ne présente plus !

Ah oui, pi on souhaite plein de bonheur au tout petit, et pi tous nos voeux à la maisonnée franco-italienne !

mardi 7 septembre 2010

House

House, it's a very very very fine House
where evrything is easy 'cause of you, taaaada tada ta datadada*
(*Crosby Stills & Nash)

Jupe légère en coton, biais vert d'eau, poche arrondie

Un petit look rétro années 50 avec cette jupette (librement) inspirée de la "t" du livre ci-dessus. Oui, je suis un poil ennuyée pour vous en donner le titre, vu qu'il n'y rien rien en anglais dedans. C'est un livre que de jupes acheté l'hivers dernier chez Junku...J'aime beaucoup l'ampleur de la jupe, bien sympathique pour danser le be-bop, le lindy hop et le charleston (oui, c'est notre croisade actuelle avec M. Jo, ouais je sais, c'est trop la classe !). Bref mon tissu rigolo suédois n'a pas eu le temps de refroidir...

A bientôt les amis
PS: j'ai fais un gros plan de la poche et des finitions, parce que je me suis GRAVE appliquée quand même !
rePS: chère maman, te souviens-tu quand j'avais 2 ans et demi de mon (splendide) déguisement en immeuble (à cette époque les instit' avaient de l'imagination !) et bien maintenant c'est en maisons...on ne se refait pas !

dimanche 5 septembre 2010

Un chouette origami (1)

Tadaaaaa !


Chers trois amis lecteurs, parce que vous avez bien répondu à mes questions à la c**, parce que vous avez été sages, parce que c'est la rentrée et qu'il faut apprendre des nouveaux trucs, tadaaaa! une explication photographiée -commentée d'un sympatique pliage de la Chouette Edwige. Pourquoi la chouette s'appelle Edwige ? Parce que c'est un chouette prénom, et puis parce que depuis Harry Potter, toutes chouettes s'appellent Edwige, c'est comme ça, alors à vos papier, on respire un grand coup, on est zen, c'est parti !

Origami très chouette! (2)

Consignes générales: lorsque vous faites un pliage, regardez la photo suivante pour voir à quel figure il faut que vous arriviez. En vrai les pliages se font dans un papier tout fin type "papier à origami" mais pour que ça soit plus clair en photos, nous alons travailler avec du paier "où est Charlie" pour bien voir le sens des pliages. Les photos sont numérotées de 1 à 25 de gauche à droite de haut en bas. C'est parti !

1. et 2. plier un carré en diagonal et par les cotés, ouvrir

3. Amener 2 angles par l'intérieur sur le 3ème et 4. le 4ème vient se placer sur le dessus

5. Retourner le travail, plier les angles sur la ligne centrale, et 6. plier le triangle du haut dessus

7. et 8. Instant critique ! ouvrir ce qu'on vient de plier, et applatir pour former un losange, 9. retourner et recommencer le même pliage des angles et du triangle isocèle supérieur (10.) et le dépliage/pliage en losange (11.) on obtient la figure 12., "2 pattes" sumontées de 2 triangles

13. rabaisser les 2 triangles pour laisser le triangle isocèle en haut. et 14. Plier les coins comme sur la photo (pas tout à fait sur la ligne centrale).

15. avec des ciseaux incisées des entailles sur les deux côté, on obtient 16.

17. Ouvrez les coins supérieurs et les replier par en-dessous (18.)

19. tirer les "ailes" et former un pli ouvert par en-dessous des 2 côtés de la chouette (20.)

21. plier la tête vers l'avant et sortir les oreilles, 22. 2 plis successifs inversés pour le bec

23. inciser le triangle du dessus pour former les pattes, plier en ouvrant

24. La Chouette Edwige de dos

25. La Chouette Edwige de face...en espérant que vous avez réussi !