lundi 28 juin 2010

32°C à l'ombre

Robe d'été, ... agrémentée !

La revoilà, et oui, c'est bien ma 1ère création couturesque issue (et adaptée) de mon 1er livre de couture japonaise. Pourquoi elle est à nouveau de sortie, et bien d'abord parce qu'elle a été crée en décembre, et que je peux (seulement) la sortir du placard, et puis surtout parce qu'il lui manquait un petit quelque chose...Elle est à présent parfaitement à mon goût.
patchwork tissu tibétain du stock, bouton noix de coco émaillé que j'adoooore du Comptoire (Paris IXème)modèle maison.
Sinon le photographe et moi avons eu biiiiiiiiien chaud durant cette petite séance photo au square. Vive les petites robes d'été !

compote à la "Dexter"

et pourtant il n'est question que de cerises et de fraises

Parfois je me dis que je vais faire de la cuisine, des petites "compotasses" de cerises et de fraises que je vais mettre au congèl' pour en profiter plus tard, ...et là les doigts poisseux de rouge mon imagination prends le dessus, je me transforme en Dexter Morgan...

Pour les non-fans, le générique de cette série est un chef-d'oeuvre du 7ème art, (si si, a ce point là) bourré d'allusions, alors qu'on ne voit QUE le héros préparer son petit déj... c'est ICI.

Et bonne appétit bien sur !

Doudou *1*...

...Romuald
(ainsi fût-il baptisé par son possesseur...)


1er doudou fabrication maison (en feutrines, Liberty, Madras..., patron et broderies maison) avec ses petits accessoires : I-pod et gros casque, Jazz Magazine, oui, c'est un doudou dans l'air du temps et qui se la pête un peu...Un doudou parisien quoi !
Son propriétaire l'a adoré, d'autant que je l'ai conçu, cousu, fignolé en une journée, comme ça sur un coup de tête.
Oui, il est un poil trop "kawaï*", mais pour un doudou, c'est pas grave...
*kawaï, du japonais, "migon, petit, choupinou..." souvent lié à l'univers manga

dimanche 27 juin 2010

oh le beau bouquet

Pivoines en folie


Un splendide bouquet de pivoines, tellement beau qu'on dirait des plumes ! Dommage qu'on nous l'ai offert une semaine où il fait 32°C à l'ombre, les fleurs s'ouvrent à vue d'oeil !

défilé pas triste

pas triste du tout, un défilé gay quoi !


mOI samedi, je travaillais, quand soudain sous mes fenêtres (pour la troisième année consécutive), CATACLYSME, beaucoup, beaucoup de bruit...difficile de travailler sereinement, alors je me suis eclipsée pour prendre quelques jolies photos du défilé coloré, et regardez plutôt comme cette homme papillon est beau !

J'ai mal à la tête, mais c'était une procession estivale bien réjouissante...ça change des manifs qui passent AUSSI sous mes fenêtres quand je bosse...

dimanche 20 juin 2010

c'est la jungle !

Le jardin divers présente:
Perdus dans la jungle tropicale





Nous avons pris un aéroplane pour faire une petite excursion dans la jungle tropicale la semaine dernière...enfin jusqu'au jardin des plantes, dans les Serres toutes pimpantes qui viennent d'être restaurées au coeur du Veme, ça permet de voyager pour les gens comme moi. On a joué à Indiana Jones toute la fin d'aprèm (je vous conseille d'y aller un jour où il fait beau, les rayons de soleil qui transpercent la forêt, c'est grandiose !, mais pas un jour de cagnard, parce que les températures grimpent vite, et l'air est super humide -si vous n'avez jamais été asmatique, ça vous en donne un rapide aperçu !-). Difficile de décrire cette nature luxuriante tout droit sortie d'une Bd du Marsupilami... Alors je ne dis plus rien, regardez plutôt les photos...
Nota bene, ne pas rater le serres annexes, avec le même billet d'entrée, la serre désertique, la serre équatoriale, la serre qui reconstitue la forêt primitive...

un petit "en-cour" d'été

Tunique à fronces, évasée, manches courtes

OHHHH mais qu'il est bien réussi ce petit "fronssage" !!!!

(oui, maintenant, je mets mes propres commentaires, on est jamais si bien servi que par soi-même)

Irai-je jusqu'à dire que j'avais acheté ce livre de couture parce que les tuniques en coton m'avaient tapé dans l'oeil....Eh bien oui ! Evidement il a fallut modifier (c'est plus fort que moi !) et j'ai donc improvisé des manches courtes pour rendre ma tunique plus estivale, elle n'est pas encore finie, donc pas de photos de l'ouvrage "sur la bête"... Modèle du livre Clothes made of linnen and cotten (tunique initiale marron ci-dessus) tissu Modes & Travaux la boutique.
Quand maman me demande "comment tu fais pour suivre les indications en japonais", je lui dis "oh bas tu sais, avec un peu d'expérience ....tout çaaaa" alors qu'en fait pas du tout, y'a tout plein de photos pour expliquer...Pas folle la guêpe !

mercredi 9 juin 2010

les aventures potagères *1*

Potager du sud-ouest, pierres moyenageuses
et floraisons parisiennes
Un grand bol d'air, des fraises cueillies au potager, une balade au soleil dans de vieilles pierres, au retour un beau bouquet de roses cueillies par papa, et le laurier rose qui pour nous accueillir à la maison, à ouvert ses boutons... Bientôt les grandes vacances...